Aller au contenu principal
Fermer

La Californie propose d'autoriser les essais de poids lourds à conduite autonome
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur la proposition et le contexte aux paragraphes 4 à 14) par David Shepardson

Le département californien des véhicules à moteur a déclaré vendredi qu'il proposait d'autoriser les essais de camions lourds et d'autres grands véhicules autopilotés sur les routes publiques de l'État.

La Californie autorise actuellement les véhicules de tourisme légers autonomes à être testés sur les routes publiques, mais pas les véhicules lourds pesant plus de 10 001 livres, que les fabricants testent dans des États comme le Texas, l'Arizona et l'Arkansas.

L'État limiterait les essais de véhicules utilitaires lourds autonomes sans conducteur à des itinéraires spécifiques qui sont légaux pour la taille, le poids et le chargement du véhicule ou de la combinaison de véhicules, et interdirait en grande partie la conduite dans les rues de la ville.

La Californie n'autoriserait pas les essais de certains véhicules lourds, notamment les déménageurs, les véhicules commerciaux utilisés pour le transport de passagers, les charges hors gabarit, les matières dangereuses et les liquides en vrac.

L'État prévoit une audition publique le 10 juin sur cette proposition.

L'État propose également de mettre à jour les exigences en matière d'essais pour les véhicules légers. Tous les constructeurs devront

détenir initialement un permis d'essai avec un conducteur de sécurité dans le véhicule, puis demander, au cours des phases suivantes, un permis d'essai sans conducteur et un permis de déploiement.

Pour demander un permis d'essai sans conducteur pour les véhicules légers, les constructeurs devront effectuer des essais dans le domaine de conception opérationnelle proposé pendant au moins 50 000 miles. Les constructeurs de poids lourds devront effectuer au moins 500 000 miles d'essais autonomes; jusqu'à 400 000 de ces miles pourront être effectués en dehors de la Californie.

La Californie propose d'augmenter la fréquence et le type de données communiquées au ministère pendant les essais et les déploiements, en exigeant des rapports mensuels sur les essais et les déploiements

la Californie propose d'élargir la fréquence et le type de données communiquées au ministère pendant les essais et les déploiements, en exigeant des rapports mensuels sur les désengagements, les immobilisations de véhicules et les freinages brusques.

Cette proposition intervient alors que l' administration Trump a déclaré jeudi qu'elle assouplissait certaines exigences en matière de rapports sur les incidents liés à la conduite autonome et aux systèmes avancés d'aide à la conduite.

Les constructeurs de poids lourds sont confrontés à d'autres problèmes. En 2024, la Federal Motor Carrier Safety Administration a refusé la demande d'Aurora Innovation AUR.O de piloter des systèmes d'alerte routière modernisés dans le domaine du camionnage autonome, ce qui a incité le constructeur automobile à intenter une action en justice en janvier.

Aurora a déclaré qu'elle prévoyait de lancer des camions sans conducteur en avril au Texas.

Valeurs associées

4,0800 USD NASDAQ -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pétrolier dans le détroit d'Ormuz, entre Iran et Oman (illustration) ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 17:17 

    La navire a été araisonné avec 16 membres d'équipage non iraniens à son bord. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, ont arraisonné mercredi 24 décembre un navire soupçonné de se livrer à la contrebande de carburant, avec à son bord 16 membres ... Lire la suite

  • Le géant pharmaceutique français Sanofi a signé un accord pour acquérir l'entreprise américaine Dynavax, qui commercialise notamment un vaccin contre l'hépatite B pour adultes ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 17:04 

    Le géant pharmaceutique français Sanofi va acheter un spécialiste américain du vaccin contre l'hépatite B, a-t-il annoncé mercredi, confirmant par ailleurs le refus par les Etats-Unis d'autoriser un traitement de la sclérose en plaque. Selon l'accord, Sanofi lancera ... Lire la suite

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...